News

10/01/2019

CEE Group vend avec succès son portefeuille PV au Royaume-Uni à Greencoat Capital

L’asset manager allemand CEE a finalisé fin 2018 la vente de son portefeuille de parcs solaires britanniques à Greencoat Solar Assets II. Les trois installations ont une puissance totale de 60,4 mégawatts, permettant à la puissance totale installée de Greencoat Solar de dépasser désormais les 600 MW.  

 CEE Group avait fait l’acquisition en 2014 des parcs PV de Bicester et des parcs PV d’Aston Clinton et de Homestaed du promoteur BayWa deux ans plus tard. Les performances des centrales appartenant à CEE se sont développées avec succès, si bien que CEE continue de prendre en charge la gestion des actifs des trois parcs photovoltaïques pour le compte de Greencoat.

Detlef Schreiber, CEO de CEE Group, commente : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé avec l’acheteur Greencoat un opérateur expérimenté pour notre portefeuille solaire britannique. La vente correspond à l’objectif stratégique de CEE de se concentrer à son cœur de métier en Allemagne et en France et de se développer sur de nouveaux marchés sur le continent européen. Nous sommes très confiants de pouvoir annoncer d’autres bonnes nouvelles dans un proche avenir. »

Lee Moscovitch, partenaire chez Greencoat Capital et conseiller en placements de Greencoat Solar Assets II, indique : « Nous sommes heureux de faire l’acquisition de ces actifs de grande valeur de CEE, d’ajouter trois autres parcs solaires importants à notre portefeuille croissant et d’augmenter notre puissance installée à plus de 600 MW. Notre portefeuille d’actifs demeure solide et nous sommes très confiants de pouvoir poursuivre notre croissance dans le secteur solaire britannique.

CEE Group a été conseillé par Norton Rose Fulbright.

Greencoat a été juridiquement conseillé par Evergy Engineering ainsi que par Watson Farley & Williams.

 

CEE Group

CEE Group, dont le siège est à Hambourg, est une société d’investissement spécialisée dans les investissements en immobilisations corporelles avec environ 1,4 milliard d’euros d’actifs en gestion. CEE investit dans des projets de production d’énergie éolienne et photovoltaïque. Les investisseurs de CEE Group sont des investisseurs institutionnels qui ont un intérêt à long terme sur le marché des investissements dans les énergies renouvelables et les immobilisations corporelles. CEE Group a été repris par Brookfield Asset Management en 2017.

Greencoat Capital

Greencoat Capital LLP est un gestionnaire d’actifs spécialisé dans l’efficience des ressources et des énergies renouvelables. La société a des bureaux à Londres et à Dublin, gère plus de 3 milliards de livres sterling, et est ainsi l’un des plus grands gestionnaires de fonds en Europe. Elle a été fondée en 2009 et dispose actuellement de mandats de fonds avec des stratégies différenciées dans les domaines de l’infrastructure éolienne, de l’infrastructure solaire et du captal-investissement (private-equity).

 

Greencoat Solar

Greencoat Solar est une plateforme au sein de Greencoat Capital, qui gère deux fonds (Greencoat Solar I LP et Greencoat Solar II LP) avec plus de 1,2 milliard de livres d’engagements. Greencoat Solar possède et exploite des centrales solaires assurant aux investisseurs des rendements stables et protégés contre l’inflation. Les acquisitions se font avec une perspective de placement à long terme. Greencoat Solar Funds dispose actuellement d’une capacité de production de plus de 600 MW dans 78 projets en Grande-Bretagne.

 

 

Contacts presse :

 

CEE Group :

Alexander Stier

Public Relations/Marketing

+49 40 688 788-62

stier@cee-group.de

www.cee-group.de

 

Greencoat Capital 
Tom Rayner
+44 20 7832 9400

tom.rayner@greencoat-capital.com

www.greencoat-capital.com/

 

 

Portefeuille