News

24/01/2018

CEE Group fait l’acquisition de sa 50e centrale en énergie renouvelable

Hambourg, le 24 janvier 2018 – Jour de fête chez CEE à Hambourg : l’Asset Manager fait passer son portefeuille à 50 parcs éoliens et solaires avec sa plus récente acquisition. La capacité globale de toutes les sources en énergies renouvelables sous la bannière de CEE se monte ainsi maintenant à 630 mégawatts (MW).

L’Asset Manager CEE de Hambourg poursuit la construction de son portefeuille et fait l’acquisition du parc éolien de Schmölln dans le Brandebourg. Le vendeur est juwi Energieprojekte GmbH. Le parc éolien est constitué de quatre installations de type Vestas V126. La hauteur du moyeu est de 137 mètres, le diamètre du rotor atteint 126 mètres, la puissance totale du parc se monte à 13,2 mégawatts (MW). La direction commerciale sera assurée par CEE Operations GmbH et la direction technique par juwi Operations & Maintenance GmbH.

Pour CEE et juwi, il s’agit déjà du sixième projet mis en œuvre en commun avec succès. Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Avec l’acquisition du parc éolien de Schmölln, nous avons une fois de plus réussi à élargir notre portefeuille dans un environnement de marché extrêmement difficile. Nous souhaitons aussi poursuivre à l’avenir notre croissance dans nos cœurs de marché avec nos partenaires fiables.

Michael Class, président du groupe juwi : « Le parc éolien de Schmölln est le premier parc éolien réalisé par juwi dans le Brandebourg. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu le transmettre à un partenaire de longue date. » Pour pouvoir aussi à l’avenir ralentir le changement climatique à l’aide d’autres projets en énergie éolienne, M. Class demande des améliorations rapides de la conception actuelle du système d’appel d’offres. « Pour corriger les turbulences menaçantes du marché en 2017, il est besoin, entre autres, de disposer d’un appel d’offres spécifique à l’énergie éolienne, tel qu’il figure dans le document exploratoire sur la Grande Coalition. Cela doit maintenant se faire ! » 

Les 50 centrales de CEE couvrent les besoins en énergie de 900 000 personnes 

En 2017, les parcs énergétiques de CEE devaient produire quelques 970 000 de mégawattheures (MWh) d’énergie provenant de sources renouvelables, fournissant ainsi de l’électricité verte à environ 230 000 foyers de 4 personnes. Et Detlef Schreiber, CEO de CEE, d’ajouter : « Il est déjà très impressionnant de voir, qu’avec nos actuels 50 parcs éoliens et solaires, nous pourrions théoriquement fournir de l’énergie renouvelable à l’ensemble des habitants d’une métropole financière comme Francfort sur le Main. »

Les parcs énergétiques de CEE se situent en Allemagne, en France, ainsi qu’au Royaume-Uni. Avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, CEE est toujours également l’un des plus importants producteurs d’électricité verte d’Allemagne. Les chiffres d’affaires sont générés pratiquement moitié-moitié par les 22 parcs éoliens de CEE et les 28 parcs solaires de CEE en Allemagne et à l’étranger. Le projet le plus important se situe à Alhorn, en Basse-Saxe. L’ancien terrain d’aviation d’un aéroport régional désaffecté y a été équipé de cellules solaires, produisant depuis lors dans des conditions optimales une puissance de plus de 50 MW.

 


 

Contact d’entreprise CEE Group :
Jens Schnoor
Investment Director
Tél. : +49 40 688 788-58
eMail : schnoor@cee-group.de

Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Public Relations/Marketing
Tél. : +49 40 688 788-62
eMail : stier@lampe-equity.de

Contact Presse juwi AG :
Felix Wächter
Porte-parole
Tél : +49 6732 965 7124 4
eMail : waechter@juwi.de

Portefeuille