News

29/03/2019

CEE Group fait l’acquisition auprès de DunoAir de deux nouveaux parcs éoliens en Allemagne

Le gestionnaire d’actifs CEE, siégeant à Hambourg, a conforté son portefeuille en achetant à DunoAir, fournisseur néerlandais reconnu de projets éoliens, deux parcs éoliens en Hesse et en Rhénanie-Palatinat. Avec cette acquisition, la puissance nominale du portefeuille éolien de CEE se monte à 370 mégawatts (MW).

 Le parc éolien, situé à Kuhbett en Hesse, se compose de quatre éoliennes de type Enercon E-115 et a une capacité de production totale de 12 MW. Le parc est entièrement raccordé au réseau depuis mars 2018. Des éoliennes de type Enercon E-82 E-2 de 2,3 MW avaient déjà été mises en service en septembre 2013 au parc éolien de Kappel-Faas en Rhénanie-Palatinat.

La direction commerciale revient à CEE Operations GmbH. DunoAir Windpark Management B.V. prend la gestion technique des deux parcs éoliens, qui ont produit ensemble près de 35 millions de kilowattheures (kWh) d’électricité propre en 2018.

« Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser l’acquisition des parcs éoliens de Kuhbett et de Kappel-Faas. Nous poursuivons ainsi notre stratégie d’expansion de notre cœur de métier en Allemagne et en France », a déclaré Detlef Schreiber, CEO de CEE Group. « Et nous continuerons à l’avenir avec nos partenaires à mettre en œuvre notre stratégie de croissance et à nous développer sur de nouveaux marchés en Europe continentale », ajoute-t-il.

Arjen C.F. Ploeg, CEO de DunoAir, commente pour sa part : « Nous sommes très heureux de la vente des parcs éoliens de Kuhbett et de Kappel-Faas à CEE Group, qui représente notre première transaction commune. Nous nous réjouissons de notre coopération à venir dans la mesure où nous allons poursuivre la gestion technique des deux parcs éoliens. »

La production d’énergie renouvelable des deux parcs éoliens permet d’économiser plus de 26 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. En 2019, les sources d’énergie renouvelables de CEE seront d’environ 1 million de mégawattheures (MWh) et approvisionneront environ 250 000 foyers de quatre personnes en électricité produite à partir de sources renouvelables.

 

CEE Group

CEE Group, dont le siège est à Hambourg, est une société d’investissement spécialisée dans les investissements en immobilisations corporelles avec environ 1,4 milliard d’euros d’actifs en gestion. CEE investit dans des projets de production d’énergie éolienne et photovoltaïque. Les investisseurs de CEE Group sont des investisseurs institutionnels qui ont un intérêt à long terme sur le marché des investissements dans les énergies renouvelables et les immobilisations corporelles. CEE Group a été repris par Brookfield Asset Management en 2017.

DunoAir

Fondée en 2004, DunoAir est aujourd’hui un acteur expérimenté et reconnu dans le secteur de l’éolien. En créant son propre département de planification en 2009, l’entreprise s’est finalement transformée avec réussite en une entreprise de services complets. Avec sa petite, mais très efficace équipe, DunoAir a étendu son portefeuille d’installations à près de 90 éoliennes d’une capacité totale de 220 MW, et a depuis investi environ 500 millions d’euros dans les projets. Actuellement, 250 MW supplémentaires sont encore dans les tuyaux du client de choix Enercon.

 

Contacts presse :

 

CEE Group :

Alexander Stier

Public Relations/Marketing

+49 40 688 788-62

stier@cee-group.de

www.cee-group.de

 

DunoAir :

Marc Wiemann

Direction du bureau de Trèves

+49 651 999889-12

m.wiemann@dunoair.com

www.dunoair.com
 

 

Portefeuille