News

11/09/2017

CEE Group étend son portefeuille en énergies renouvelables à plus de 600 mégawatts

La société financière hambourgeoise CEE poursuit le développement de son portefeuille et fait l’acquisition d’un nouveau parc éolien allemand. Le parc éolien de Gilmerdingen, en Basse-Saxe, se compose de 6 éoliennes d’une capacité de 12 mégawatts (MW). La capacité globale du secteur éolien et photovoltaïque de CEE dépasse maintenant pour la première fois 600 MW.

Le parc éolien, dont CEE a fait l’acquisition, est situé en Basse-Saxe, près de la ville de Soltau. L’ensemble des six éoliennes, de type Gamesa G97 avec une hauteur du moyeu de 120 mètres, fournissent une capacité de production de 12,0 MW.

Le vendeur du parc éolien est la société danoise European Energy AS, avec laquelle CEE travaille depuis un certain temps avec succès. Le nouveau parc éolien est déjà le troisième projet, dont CEE fait l’acquisition d’European Energy AS. La gestion commerciale sera assurée par CEE Operations, la filiale de CEE spécialisée pour ce type d’activité.

La capacité globale de production de CEE à partir des énergies éolienne et solaire se monte désormais à plus de 600 MW. La position de CEE, comme étant l’un des plus grands opérateurs indépendants de parcs solaires et éoliens en Allemagne, en est ainsi confortée. « Comme partie prenante du marché depuis le tout début, nous sommes heureux de poursuivre notre croissance dans le contexte concurrentiel actuel. Nos nombreuses années d’expertise dans la structuration, l’acquisition et l’exploitation de projets en énergies renouvelables en sont bien mises en valeur », commente Detlef Schreiber, CEO de CEE, et d’ajouter « Les investissements dans des actifs réels, avec des flux de trésorerie réguliers, continuent d’offrir à nos investisseurs une opportunité d’investissement attrayante dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt. Et ce, relativement indépendamment de ce qui se passe sur les marchés financiers mondiaux. »

Les parcs éoliens et solaires de CEE se situent en Allemagne, en France, ainsi qu’au Royaume-Uni. En 2017, les parcs énergétiques de CEE devraient produire quelques 950 000 mégawattheures (MWh) d’énergie provenant de sources renouvelables, fournissant ainsi de l’électricité verte à environ 225 000 foyers de 4 personnes.

 


Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Presse / Marketing
Tél. : +49 40 688 788-62
eMail : stier@lampe-equity.de

Portefeuille