News

12/09/2018

CEE Group augmente de 16,5 mégawatts son portefeuille de parcs éoliens et solaires en Allemagne

L’Asset Manager CEE poursuit la construction de son portefeuille avec succès. L’acquisition d’un parc éolien en Hesse porte à plus de 668 mégawatts la capacité totale de l’ensemble des énergies renouvelables sous la bannière CEE. Les vendeurs du parc sont la Fondation Max Bögl et le particulier Egbert Reitz.

Le parc éolien d’Aßlar, en Hesse, se compose de six installations GE 2,75-120 et a une capacité de production totale de 16,5 mégawatts (MW). La direction commerciale sera assurée par CEE Operations GmbH et la direction technique par Max Bögl Wind AG. Le parc est entièrement raccordé au réseau depuis mai 2017. La mise en service permettra d’économiser plus de 30 000 tonnes de CO2 par an.

Pour CEE et Max Bögl, il s’agit du premier projet mis en œuvre en commun. Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Nous sommes heureux d’avoir mené à bien ce projet avec Max Bögl et M. Reitz. Avec l’acquisition du parc éolien d’Aßlar, nous poursuivons avec succès notre stratégie de croissance. Avec nos partenaires, nous voulons continuer à nous développer à long terme au-delà de nos principaux marchés que sont l’Allemagne et la France. »

« Nous sommes très heureux d’avoir remis le parc éolien Aßlar avec le groupe CEE de Hambourg entre des mains expérimentées et compétentes. », confirme Guido Marks, Responsable du développement de projets éoliens chez Max Bögl.

 Les 50 centrales et plus de CEE couvrent les besoins en énergie de 900 000 personnes

En 2018, les parcs énergétiques de CEE devaient produire 1 million de mégawattheures (MWh) d’énergie provenant de sources renouvelables, fournissant ainsi de l’électricité verte à environ 235 000 foyers de 4 personnes.

 

CEE Group

 Le CEE Group, dont le siège est à Hambourg, est une société d’investissement spécialisée dans les investissements en immobilisations corporelles, avec environ 1,3 milliard d’euros d’actifs en gestion. Les investissements, notamment en fonds propres, dans des projets de production d’énergie se font avant tout dans les domaines de l’éolien et du photovoltaïque, tout comme dans les entreprises technologiques correspondantes. Il existe une coopération stratégique avec RWE Innogy dans le domaine des participations technologiques de jeunes entreprises. Les associés de CEE Group sont quelques investisseurs institutionnels et des family offices, installés en Allemagne, et manifestant un intérêt à long terme pour le marché des énergies renouvelables. CEE est une société de Brookfield Asset Management.

www.cee-group.fr

 

Le groupe d’entreprises Max Bögl

Avec près de 6 500 collaborateurs hautement qualifiés et un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,7 milliard d’euros, le groupe Max Bögl est l’une des plus grandes entreprises de construction, de technologie et de services de l’industrie allemande du bâtiment. Depuis sa fondation en 1929, l’histoire de l’entreprise s’est caractérisée par sa force d’innovation en recherche et technologie. Sur plus de 35 sites dans le monde, les clients du groupe sont assistés par des spécialistes dans les domaines de la construction de bâtiments, des infrastructures et des énergies renouvelables – de la planification à la réalisation et à l’exploitation. L’accent est mis sur des prestations individuelles sur mesure ainsi que sur des solutions globales qualité, de haute qualité de construction et écologiques, durables et d’une seule main. Forte de nombreuses années d’expérience et de compétences dans le domaine de la construction préfabriquée en béton de haute précision, Max Bögl se positionne également comme une force motrice importante dans le développement de technologies, de produits et de méthodes de construction novateurs.

La vaste gamme de services et la grande valeur ajoutée de notre propre construction métallique, de nos propres usines de préfabrication, de notre parc de véhicules et d’équipements les plus modernes ainsi que de nos propres matières premières et matériaux de construction garantissent la meilleure qualité depuis l’idée initiale jusqu’au produit fini du bâtiment.

 

www.max-boegl.de

 

Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Public Relations/Marketing
Tél. : +49 40 688 788-62
eMail : stier@cee-group.de

 

Contact presse Max Bögl :
Jürgen Kotzbauer
Directeur RP/Marketing
Tél. :  +49 9181 909-10712
eMail : jkotzbauer@max-boegl.de

Portefeuille