News

24/04/2017

CEE Group acquiert un parc éolien d’une capacité de 27,6 mégawatts dans le Brandebourg

La société financière de Hambourg CEE Group poursuit le développement de son portefeuille éolien en Allemagne et fait l’acquisition de huit installations éoliennes dans le parc éolien de Vormark, à proximité de la commune de Groß Pankow (arrondissement de Prignitz) dans le Brandebourg (Allemagne). Le vendeur est un consortium formé par le danois European Energy A/S et le berlinois Green Wind Energy GmbH.

 

Le parc éolien est constitué de huit installations de type Vestas V126, avec une puissance nominale de 3.45 MW. La hauteur du moyeu est de 137 mètres, le diamètre du rotor se situe à 126 mètres, la puissance totale du parc se monte à 27.6 mégawatts (MW). Les installations, mises en service comme prévu en février et mars, livrent annuellement de l’électricité respectueuse de l’environnement à environ 21 000 foyers. La direction commerciale revient à CEE Operations, qui gère le portefeuille de centrales de CEE Group. La direction technique est assurée par Green Wind Operations GmbH, une filiale de Green Wind Energy GmbH.

Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance sur le marché de l’énergie en Allemagne avec le parc éolien de Vormark. Après l’acquisition du parc éolien de Gollenberg il y a quelques mois, ce nouveau développement de notre portefeuille global souligne la solide position de CEE Group dans la compétition. » Jens Schnoor, Investment Director responsable de CEE Management, précise : « Faire l’acquisition d’un projet éolien de cette importance dans les conditions actuelles du marché est un début prometteur pour nos investisseurs et pour nous pour l’année 2017. Nous serions très heureux que cette première transaction avec European Energy A/S et Green Wind Energy soit le commencement d’une coopération ultérieure à long terme. »

Martin Kühl, gérant de Green Wind Energy GmbH, indique, comme chef du projet du parc éolien : « Nous nous intéressons de plus en plus à la réhabilitation d’installations anciennes (repowering) et ades, ici aussi à Groß Pankow, avec la mise en service de nouvelles installations très performantes doublé la puissance en MW. Green Wind, et avec European Energy, a trouvé en CEE Group un puissant partenaire, qui se fonde sur une politique de l’énergie renouvelable à long terme. Le repowering fait partie de nos préoccupations et joue aussi un rôle important à la suite de l’introduction des nouvelles dispositions réglementaires (EEG, loi allemande sur les énergies renouvelables). »

Knud Erik Andersen, gérant et actionnaire principal de European Energy A/S, confirme : « Avec la réalisation réussie du projet à Vormark, nous avons pu confirmer une fois encore notre compétence sur le marché allemand, comme étant l’un de nos cœurs de marchés principaux. Le projet démontre également notre compétence en matière de repowering. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec des partenaires comme CEE Group et Green Wind Energy, et voyons également de nouvelles possibilités de coopération à l’avenir. »

Avec le parc éolien de Vormark, le portefeuille en énergies renouvelables de CEE Group se monte à 585 MW. Au cours de l’année 2017 les parcs énergétiques de CEE produiront probablement 920 000 mégawattheures (MWh) de courant provenant de sources renouvelables.

Partenaires du projet
Due Diligence fiscale et juridique Taylor Wessing
Conseiller technique TÜV SÜD
Partenaire financier HSH Nordbank AG
Direction technique Green Wind Operations GmbH
Direction commerciale CEE Operations GmbH

 



Contact entreprise CEE Group :

Jens Schnoor

Investment Director

Tél. : +49 40 688 788-58
eMail : schnoor@cee-group.de

 

Contact Presse CEE Group :

Alexander Stier

Presse / Marketing

Tél. : +49 40 688 788-62

eMail : stier@lampe-equity.de

Portefeuille