News

22/05/2019

CEE Group acquiert du groupe Max Bögl un parc éolien de 16,5 mégawatts en Sarre

Le gestionnaire d’actifs CEE poursuit avec réussite le développement de son portefeuille. Avec l’acquisition d’un parc éolien en Sarre la capacité totale de tous les parcs énergétiques de CEE se monte à environ 710 mégawatts. La mise en service permettra d’économiser environ 30 000 tonnes de CO2 nuisibles au climat par an.

Le parc éolien de Nonnweiler en Sarre est constitué de six installations de type GE 2.75-120 avec une hauteur du moyeu de 139 mètres chacune sur des tours hybrides du groupe Max Bögl et dispose d’une capacité de production totale de 16,5 mégawatts (MW). La direction commerciale sera assurée par CEE Operations GmbH et la direction technique par Max Bögl Wind AG.

Il s’agit déjà du deuxième projet commun pour CEE et Max Bögl après l’acquisition réussie du parc éolien d’Aßlar l’an dernier. Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Nous sommes heureux d’avoir concrétisé déjà notre deuxième projet avec Max Bögl comme partenaire. Avec l’acquisition du parc éolien de Nonnweiler, nous poursuivons avec succès notre stratégie de croissance. Avec nos partenaires, nous voulons continuer à nous développer à long terme au-delà de nos principaux marchés que sont l’Allemagne et la France. »

Guido Marks, Responsable du développement de projets éoliens chez Max Bögl, poursuit : « Nous sommes très heureux d’avoir transmis après son achèvement le parc éolien de Nonnweiler à une entreprise aussi compétente et expérimentée que CEE Group. Nous avons suivi de près le parc éolien de Nonnweiler de sa conception à sa mise en service et avons ainsi optimisé sa planification sur le plan économique. En tant qu’entrepreneur général, nous avons également veillé dans la réalisation à une installation sensible à une zone forestière. L’utilisation de la grue à tour Max Bögl nous a par exemple permis de réduire de plus d’un hectare la surface de défrichement. »

Profils des entreprises

CEE Group, dont le siège est à Hambourg, est une société d’investissement spécialisée dans les investissements en immobilisations corporelles, avec environ 1,4 milliard d’euros d’actifs en gestion. CEE investit dans des projets de production d’énergie dans les secteurs de l’éolien et du photovoltaïque. Les investisseurs de CEE Group sont des investisseurs institutionnels qui ont un intérêt à long terme sur le marché des investissements dans les énergies renouvelables et les immobilisations corporelles. CEE Group a été repris par Brookfield Asset Management en 2017.

www.cee-group.de

Utiliser plus efficacement les énergies renouvelables et faire ainsi progresser activement la transformation énergétique. C’est ce qui distingue Max Bögl Wind AG avec ses solutions technologiques innovantes. L’entreprise est leader sur le marché allemand de la fabrication, de la fourniture et du montage de tours hybrides et détient le record de la tour éolienne la plus haute du monde avec une hauteur du moyeu de 178 mètres.

En matière de stockage d’électricité, Max Bögl Wind AG pose également de nouveaux jalons de manière innovante sur le plan technique. Avec la batterie à eau, un tout nouveau type de grand accumulateur a été développé, combinant pour la première fois la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables avec un dispositif de pompage-turbinage moderne. La gamme clé en main complète la division max.power avec le développement de concepts appropriés pour le placement et la commercialisation de l’énergie produite. Max Bögl Wind AG est une filiale de Max Bögl. L’entreprise de Sengenthal, près de Neumarkt in der Oberpfalz, fait partie du top 10 des plus grandes entreprises allemandes du secteur de la construction et est active dans le secteur de l’énergie éolienne depuis 2010. Fondée en 1929, l’entreprise familiale, qui emploie environ 6 500 personnes dans le monde, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,65 milliard d’euros.

www.mbrenewables.com

Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Public Relations/Marketing
Tél. : +49 40 688 788-62
Courriel : stier@cee-group.de    

Contact presse Max Bögl Wind AG :
Nancy Fürst
Responsable marketing éolien
Tél. : +49 9181 909-14698
Courriel : nfuerst@max-boegl.de

 
Portefeuille