News

11/07/2017

CEE Group acquiert de European Energy A/S un nouveau parc éolien dans le Brandebourg

La société financière hambourgeoise CEE poursuit le développement de son portefeuille d’énergie éolienne et fait l’acquisition d’un nouveau parc éolien allemand à Lüdersdorf, dans le Brandebourg. Le vendeur est European Energy A/S, Danemark.

Le parc éolien est constitué de deux installations de type Vestas V112. La hauteur du moyeu est de 140 mètres, le diamètre du rotor atteint 112 mètres et la puissance totale du parc éolien se monte à 6,6 mégawatts (MW). Les installations mises en service en mai livrent annuellement de l’électricité respectueuse de l’environnement à environ 5 000 foyers. La direction commerciale revient à CEE Operations, qui gère le portefeuille de centrales de CEE Group. Le vendeur du parc est le développeur de projets European Energy A/S de Copenhague, auquel CEE a récemment acheté un autre parc éolien de 27,6 mégawatts dans le Brandebourg.

Detlef Schreiber, CEO de CEE Group : « Les installations acquises renforcent de manière idéale le portefeuille existant de CEE et soulignent notre stratégie de développement constant sur le marché de l’énergie en Allemagne. Nous générons de la sorte également des rendements stables pour nos investisseurs avec des taux attractifs. » Felicitas Hauk, Investment Director et responsable des projets de CEE, souligne : « Nous nous réjouissons de de cette nouvelle transaction, que nous avons pu mener à bien à la suite du projet Vormark. Un autre projet voit également le jour juste avant la conclusion. »

Knud Erik Andersen, gérant et actionnaire principal de European Energy A/S, confirme : « Avec la réalisation réussie du projet à Lüdersdorf, nous avons pu confirmer une fois encore notre compétence sur le marché allemand, comme étant l’un de nos cœurs de marché. Le projet démontre également notre compétence en matière de repowering. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec des partenaires expérimentés comme CEE Group et voyons également de nouvelles possibilités de coopération à l’avenir.

Avec le parc éolien de Lüdersdorf, le portefeuille en énergies renouvelables de CEE Group se monte à 592 MW. En 2017 les parcs énergétiques de CEE produiront probablement 930 000 mégawattheures (MWh) de courant provenant de sources renouvelables.

Partenaires du projet
Due Diligence fiscale et juridique: Taylor Wessing
Conseiller technique: Evergy
Partenaire financier: DKB Deutsche Kreditbank AG
Direction technique: Teut / Phase 5
Direction commerciale: CEE Operations GmbH


Contact entreprise CEE Group :
Felicitas Hauk
Investment Director
Tél. : +49 40 688 788-51
eMail : hauk@cee-group.de

Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Presse / Marketing
Tél. : +49 40 688 788-62
eMail : stier@lampe-equity.de

 

Portefeuille