News

01/12/2017

Brookfield AM accepte l’Asset Management de CEE Group

Comme Asset Manager de CEE Group, Lampe Equity Management va être vendu à Brookfield Asset Management. À la suite des enquêtes antitrust habituelles, il est prévu que la vente soit finalisée pour la fin de l’année. Il a été convenu de garder le silence sur le prix de cession.

L’Asset Management de CEE Group comporte différents fonds d’investissements pour les énergies renouvelables. Ces derniers sont gérés avec succès depuis plus de 15 ans par Lampe Equity Management, une filiale de Bankhaus Lampe. Lampe Equity Management dispose maintenant d’un nouveau propriétaire avec Brookfield, un Asset Manager global alternatif. Avec actuellement cinq Renewable Fonds pour des investisseurs institutionnels et 1.3 milliard d’euros d’actifs en gestion, CEE Group est l’un des plus importants investisseurs en énergies renouvelables dans les principaux marchés européens d’Allemagne et de France.

 Poursuivre la croissance

Bankhaus Lampe a largement contribué à l’histoire réussie de CEE Group en tant que propriétaire de Lampe Equity Management et investisseur principal de CEE Group. Avec la vente à Brookfield, les bases d’une croissance internationale renforcée sont en place. « Comme Asset Manager alternatif, avec une préoccupation majeure pour les énergies renouvelables, Lampe Equity Management a généré depuis des années une croissance durable et fiable avec un profil risque-rendement attrayant. Nous avons accompagné ces développements avec succès », indique le Prof. Dr Stephan Schüller, porte-parole des associés personnellement responsables de Bankhaus Lampe. Brookfield se concentre sur les actifs de grande qualité à long terme dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures, de l’immobilier et du Private Equity. « Ce rapprochement constitue le fondement du renforcement de la croissance de Lampe Equity Management et des CEE Renewable Fonds. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un acheteur susceptible de renforcer de la meilleure manière cette stratégie de développement avec son savoir faire et son réseau international », poursuit le Prof. Dr Stephan Schüller.

 Les collaborateurs de Lampe Equity Management changent pour Brookfield

Les activités groupées et leur orientation précédente demeurent au nom de CEE Group. Dans le cadre de la transaction, tous les collaborateurs de Lampe Equity Management du siège de Hambourg, 40 personnes au total, changent pour Brookfield. Detlef Schreiber, Chief Executive Officer de Lampe Equity Management et de CEE Group, explique : « Avec un entrepreneur expérimenté comme Brookfield, nous avons une possibilité exceptionnelle de poursuivre le développement de notre activité opérationnelle et de rester ainsi fidèle à nos principes de placement. Nos investisseurs profiteront également désormais de stratégies de placements durables. Viennent s’ajouter de nouvelles opportunités d’investissement, que nous pouvons envisager avec notre nouveau propriétaire. »

 Bankhaus Lampe demeure investi

Bankhaus Lampe a un intérêt stratégique à long terme dans les investissements alternatifs. « Nous allons poursuivre nos activités dans le segment et développer encore plus largement notre offre de produit pour le bénéfice de nos clients », conclut le Prof. Dr Stephan Schüller. Bankhaus Lampe demeure investie dans les fonds CEE.

 

Contact Presse CEE Group :
Alexander Stier
Relation publique
Tél. : +49 40 688 788-62
eMail : stier@lampe-equity.de

Entreprise